ANCIENS ELEVES DE MASSILLON

 

Documents et actualités de l'Association

 

Ce sont les lois dites "de séparation des Eglises et de l'Etat" qui valurent au Petit Séminaire de Clermont de devenir l'Ecole Massillon. Dès lors nous ne serons pas étonnés que l'Association des Anciens Elèves du Petit Séminaire, fondée le 4 octobre 1897, prît le nom d'Association des Anciens Elèves de l'Ecole Massillon (AAEEM).

      L'article 3 des statuts précise son but : "Renouer et entretenir des relations commencées en cours d'études..."

      L'AAEEM est impliquée dans diverses instances gestionnaires de l'Ecole. Dès le début, le Président du Conseil d'administration de l'OGEC, ou de l'Association propriétaire, est un ancien élève. Cette organisation durera jusque dans les années 90. Il faut rappeler que, avant le grand mouvement de 1968, tout était entre les mains des Anciens : Le Supérieur, directeur, l'Econome, la majorité des professeurs et des administratifs, et même le banquier, le médecin, le notaire de l'Ecole, avaient passé chacun une partie de sa scolarité soit à la Maîtrise soit à l'Ecole Massillon!

      Alors, c'est tout à fait naturellement que ces anciens condisciples, unis par l'amitié engendrée par des années de scolarité, souvent en internat, se retrouvent pour donner l'impulsion nécessaire à la bonne marche de l'école.

      Il reste de cette période que, statutairement, le président de l'AAEEM est membre de droit du Conseil d'administration de l'Organisme de gestion.

 

Michel Pochet, président de l'AAEEM

   

SORTIE DES ANCIENS A VICHY

Octobre 2017

Invitation à télécharger >

Sortie Vichy 1er oct 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 203.3 KB

 

COTISATIONS 2017

Formulaire à télécharger >

Cotisation 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 199.4 KB

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

du samedi 18 mars 2017

Convocation > 

Convocation.pdf
Document Adobe Acrobat 314.1 KB